On me signale à raison que j& #39;ai omis de parler du masque FFP2, oubli forcément révélateur de la difficulté à s& #39;en procurer par chez nous.

Le masque FFP2, c& #39;est de loin la meilleure protection contre les aérosols dans un intérieur qu& #39;on ne peut pas aérer - ou pas correctement - https://twitter.com/Locuste_/status/1391335721089306626">https://twitter.com/Locuste_/...
ou dans lequel il n& #39;y a pas de purificateur d& #39;air dimensionné et bien entretenu.

Filtrant inspiration et expiration, le masque FFP2 présente aussi l& #39;avantage de s& #39;ajuster beaucoup mieux que le simple masque chirurgical (ce qui fait qu& #39;il n& #39;y a pas de fuite).
Dans un monde parfait, tous les médecins devraient en être équipés.

Hélas, mille fois hélas, nous vivons bien dans le monde réel, comme nous l& #39;a tristement rappelé l& #39;émission @EnqueteExclu, quelques mois auparavant...
Qu& #39;attendons-nous ici pour emboîter le pas des Autrichiens ?

Si le port du FFP2 peut s& #39;avérer inconfortable sur la durée, c& #39;est toujours mieux que d& #39;attraper ce destructeur de poumons qu& #39;est le COVID-19.

Et on peut très réserver son utilisation aux endroits les plus risqués.
Pour protéger les Français, la moindre des choses eût été d& #39;approvisionner nos pharmacies en masques FFP2 ; or, je n& #39;ai jamais réussi à m& #39;en procurer, pour mon compte.
Dans mon secteur, seul est disponible le masque KN95, c& #39;est-à-dire l& #39;équivalent qui répond au normes sanitaires Chinoises.

Un peu moins efficace que son homologue, il a aussi et surtout une propension à ne pas rester bien fixé sur le visage (à moins d& #39;en avoir un bien rond).
Néanmoins, il reste plus protecteur que le masque chirurgical.

Mais pourquoi donc cette frilosité sur les masques FFP2 ?
You can follow @Locuste_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: