La justice estime qu& #39;à travers sa société de communication, Riwal, Fr. Chatillon a mis en place une escroquerie de surfacturation des kits de campagne des candidats du FN remboursés par l& #39;État (infographie @le_Parisien) https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="👇" title="Rückhand Zeigefinger nach unten" aria-label="Emoji: Rückhand Zeigefinger nach unten">
Comme l& #39;explique @marineturchi, Frédéric Chatillon a joué un « rôle décisif » dans ce préjudice causé « à l’État français ». https://twitter.com/marineturchi/status/1273176451152523267">https://twitter.com/marinetur...
Ancien président du #GUD, un groupuscule néofasciste (à la fac de droit, ils se faisaient appeler les "Waffen Assas"), Chatillon est une figure incontournable de l& #39;ultra-droite de ces 3 dernières décennies. Ci-dessous en 1993 (à la Mutualité) et en 1994 (place Denfert-Rochereau).
Très "antisioniste", le GUD a alors pour slogan : "A Paris comme à Gaza, Intifada !"
Frédéric Chatillon évolue dès cette époque dans la mouvance négationniste. Il croise Roger #Garaudy, a des contacts avec la librairie néo-nazie Ogmios... Des années plus tard, il fréquentera le Théâtre de la Main d& #39;Or, #Dieudonné et le négationniste Robert #Faurisson.
Dès 1994, Chatillon se rapproche de Moustafa #Tlass, ministre de la Défense syrien de 1972 à 2004, exécuteur du massacre de Hama en 1982, et auteur en 1983 d& #39;un petit livre à succès accréditant l& #39;existence de crimes rituels juifs, un très vieux mythe complotiste antisémite.
En 2006, Chatillon est l& #39;instigateur du voyage des complotistes Dieudonné, Thierry #Meyssan et Alain #Soral au #Liban et en #Syrie... Ce que le bureau de campagne de Dieudonné se garde bien de mentionner à l& #39;époque.
On le voit ici, à la gauche de Dieudonné, en compagnie du président libanais Emile Lahoud.
... et ici avec le général (et futur président libanais) Michel Aoun.
Proche du régime syrien, Chatillon l& #39;est également de son allié au Liban, le Hezbollah, organisation islamiste chiite pro-iranienne considérée comme terroriste par de nombreux pays (on le voit ici avec Hussein al-Khalil, conseiller politique d& #39;Hassan Nasrallah).
En 2007, des anciens "gudards" joueront un rôle déterminant dans la fondation de l& #39;association Égalité & Réconciliation présidée par Alain Soral, devenu très proche de Chatillon.
https://www.conspiracywatch.info/egalite-reconciliation">https://www.conspiracywatch.info/egalite-r...
En 2010, on retrouve la tête de Chatillon (avec un chapeau de cow-boy) dans un photomontage illustrant une affiche de Dieudonné pour une remise de "quenelles" à Houdan. On reconnaît aussi les visages de Faurisson, Ahmadinejad et Soral...
En 2011, la société de Chatillon, Riwal, assure la mise en ligne du site complotiste pro-Bachar el-Assad InfoSyrie[.]net.
Chatillon participe également activement la même année à une (petite) manifestation de soutien à Bachar el-Assad à Paris.
You can follow @conspiration.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: