La vérité c& #39;est qu& #39;on voudrait que la langue corse soit plus parlée mais dès que quelqu& #39;un fait "l& #39;effort" d& #39;essayer et a le malheur de faire une faute il se fait lyncher, insulter, humilier..Et ça provoque un sentiment de honte, de peur et un blocage qui empêche de parler corse
Il est normal de se tromper, surtout dans une langue minoritaire qui malheureusement est de moins en moins transmise, apprise.. Cum& #39;ellu si dice "si sbaglia ancu u prete à l& #39;altare"Est-ce que lorsque vous entendez ou voyez une faute de français vs réagissez comme des grammanazi?
Est-ce que vs avez déjà entendu, par exemple, un italien dire "je suis + italien que toi pcq tu fais des fautes en langue italienne" non évidemment que non, nous sommes les seuls à nous battre pour se prétendre + corse que les autres, à dénigrer l& #39;autre pour se mettre en valeur
N& #39;oubliez pas que nous n& #39;avons pas tous eu la chance d& #39;apprendre le corse à la maison, au village ou à l& #39;école. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je n& #39;ai aucun problème de langue, étant donné que j& #39;ai parlé corse avant de parler français.
Donc mon but n& #39;est pas de défendre mon incapacité de parler ou écrire corse, mais plutôt de comprendre la difficulté pour ceux qui n& #39;ont pas eu la chance que j& #39;ai eu. Le corse est difficile à apprendre, même les gens parfaitement bilingue on du mal à le lire(comme nos anciens.)